[WMCA Comms] Comité sur les communications de WMCA

Jean-Philippe Béland jpbeland at wikimedia.ca
Tue May 12 13:28:44 EDT 2020

Bonjour,

Je viens de créer cette liste de distribution pour le comité sur les
communications de WMCA. Les membres actuels sont Benoit, Ha-Loan, Michael,
Lea-Kim et moi-même. À terme, l'idéal serait d'avoir d'autres personnes
d'en dehors du CA membres de cette liste qui pourrait nous aider.

Premier sujet à l'ordre du jour : OTRS. Hier, on m'a demandé de vérifier si
l'on pouvait directement envoyer de nouveaux messages à partir de l'OTRS ou
bien seulement répondre, la réponse est oui, l'on peut créer de nouveau
ticket directement dans l'OTRS. On peut envoyer des messages à partir de
l'OTRS. Je vais l'utiliser autant que possible pour mes communications
externes. Ainsi, il y aura un suivi des mes communications.  Le seul
problème que je vois avec l'envoi de ces lettres et des nouveaux courriels
à partir de l'OTRS, c'est que le sujet du courriel inclue quelque chose
comme "[Ticket#2020051210000028]" avant le sujet et ça fait un peu trop
"technique" à mon goût et on risque que les gens ne le lisent pas. Je vais
explorer pour voir si l'on peut enlever ça. Qui veut avoir accès à l'OTRS ?

Deuxième sujet : messages aux nouveaux membres et donateurs. J'ai créé
quatre modèles bilingues : lettre de renouvellement d'adhésion pour les
anciens membres expirés, lettre de remerciement pour les membres qui ont
renouvelé, lettre de remerciement pour un don et lettre de bienvenue à un
nouveau membre. Vous trouverez les textes de ces quatre modèles dans le
Google Drive dans le dossier suivant que je viens de créer pour les
"Communications" de WMCA :
https://drive.google.com/drive/u/2/folders/1Nk8p3drv1iXO7-b7_o4rINv6W38cqeKe.
Je vous invite à ajouter vos commentaires sur les textes de ces quatre
documents. Ensuite, je pourrai créer ces modèles dans CiviCRM (et même OTRS
si on veut) afin que l'on puisse les utiliser plus facilement.

Merci !

JP